Rencontre avec une jeune femme ultra connectée à l'univers pop et coloré

Selma, influenceuse passionnée par la mode et obsédée par la couleur, nous a reçus il y a peu dans son incroyable chez elle : un atelier d'artiste peintre en plein coeur de Ménilmontant. Cette jeune femme pleine d'énergie nous a fait découvrir cet intérieur atypique aussi coloré qu'un arc-en-ciel, à l'image de sa personnalité mais aussi de sa garde robe.
Le lieu parfait pour accueillir notre collection Été !

Hello Selma ! Merci de nous accueillir ! Tu nous parles un peu de toi et de ton compte insta ?

Bienvenue ! Je suis vraiment ravie de vous rencontrer ! Je m’appelle Selma, j’ai 25 ans, je vis à Paris dans le 20ème arrondissement. Mon compte insta... c’est un peu comme un journal en fait : je publie mes looks, mes achats, mes bonnes adresses, mon Paris au quotidien, mais aussi je partage énormément sur mes voyages, l’art et le design.

D’où te vient cette passion pour la culture streetwear ?

Honnêtement, je ne sais pas si on peut dire que j’ai une passion pour la culture streetwear : ça serait plus pour la mode de manière générale. Il me semble complexe de ne s’intéresser qu’uniquement au streetwear sans s’intéresser à la mode dans son ensemble. Le streetwear n'étant qu’une des facettes de la mode au sens large. Mon intérêt pour la mode vient de ma mère qui a, depuis que je suis petite, travaillé pour de grandes Maisons de mode. Je porte un intérêt principalement sur les marques ayant une action éco-responsable, ou qui s’engage politiquement, ethniquement. Toutes ces marques émergeantes qui changent justement de ce que l’on connaît déjà.

Tu partages aussi ton engagement pour de nombreuses causes sur les réseaux sociaux. Souhaites-tu nous parler d’initiatives auxquelles tu participes ou d’associations que tu soutiens ?

J’ai créé une association avec des amies qui s’appelle La Ride Solidaire. Chaque semaine, on récupère des plats préparés par nos amis, ou proches, mais également auprès de restaurateurs, que l’on distribue ensuite auprès de personnes en difficultés. Concernant mes engagements, je vais citer le discours de l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie « Nous devrions tous être féministes ». Je partage très régulièrement des comptes, mais également des articles, ou images, qui prennent position ou qui informent sur les sujets actuels qui me tiennent à cœur.

Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh
Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh
Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh
Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh
Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh
Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh

Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh
Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh
Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh

Tu es depuis peu la Directrice Artistique d’une marque de vêtements. Où puises-tu ton inspiration ?

De mes voyages principalement ! J’ai eu la chance de voyager très jeune avec ma famille et de voir des lieux incroyables qui des années après continuent de me marquer et de m’inspirer. J’ai également étudié l’histoire et la philosophe de l’art, et c’est indéniablement une source d’inspiration infinie pour moi.

Comment as-tu imaginé ta déco ? Tu préfères chiner des pièces vintage ou dégoter du mobilier de nouveaux créateurs ?

Je me suis complètement adaptée au lieu magnifique dans lequel je vis, un espace lumineux et vaste qui appelle naturellement une décoration aux aspirations industrielles. Je décore mon chez-moi aussi bien de meubles vintage chinés dans des brocantes que de meubles plus récents que je repère sur Instagram ou dans des magazines. J’aime les ruptures qui sont toutefois cohérentes entre le vintage et le moderne.

Ton intérieur et ta garde-robe sont hyper colorés. On adore ! Comme notre collection Été inspirée des plus belles îles Espagnoles. Pour quel(s) modèle(s) craquerais-tu ?

Sans aucun doute : Formentera et Tagomago 💜

Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh

Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh
Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh

Je crois qu’on partage une passion pour la botanique ! Ton compte est plein de fleurs et ton intérieur regorge de plantes ! Est-ce important pour toi d’être entourée de nature ?

À mon sens, c’est très important d’être entouré d’un univers naturel. Les plantes permettent de donner vie à un lieu, d’agrémenter ma décoration au fil des saisons et de mes envies. Mes plantes prennent une place très importante, aussi bien dans mon espace de vie que dans mon bien être. J’en achète très régulièrement, je ne sais même plus où les mettre !

D’ailleurs, quelle est ta plante fétiche chez toi ?

Ma monstera géante qui s’élève jusqu’à la verrière de mon salon : j’aime l’énergie qu’elle disperse.

Quels sont tes fleurs préférées ? Pourquoi ?

C’est difficile de choisir ! Mais si je devais trancher, je choisirais les pivoines. C’est une fleur délicate et majestueuse. Chaque année j’envahis mon appartement de pivoines du mois de mai à la fin de l’été.

Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh
Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh
Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh

Comme tu nous l'as dit, tu voyages régulièrement depuis ton enfance. Quelle est ta dernière destination coup de cœur ?

Je voyage très régulièrement pour mon travail et j’adore ça ! Je ne me vois pas vivre une vie de sédentaire ! Ces voyages me permettent d’inspirer mon quotidien, de faire des rencontres et de recueillir des images inoubliables. Ma destination coup de coeur reste Marseille, une ville pleine d’énergie où je me rends chaque été depuis de nombreuses années.

Un prochain séjour prévu d’ici la fin de l’année ou en 2021 ?

Je compte refaire un petit saut à Marseille et ensuite me rendre en Toscane pour visiter mon papa, pour profiter un maximum de l’environnement méditerranéen.

As-tu de bonnes adresses à nous recommander dans ton quartier ?

Dandelion
Au potager de Menil
Terroir d’avenir
Floréal Belleville
The Hood
Chez Justine
Tripletta
Le Perchoir
Green House
Sfuso
Martin boire et manger

Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh
Herbalover #10 : Selma Kaci Sebbagh

Crédit photo : Marine Brusson

La sélection de Selma :