Découvrez l'univers de nos nouveaux Herbalovers, Chloé et Antony Hennequez

La fondatrice du blog Chloeandyou et son mari nous ont accueillis à bras ouverts dans leur magnifique appartement idéalement situé à deux pas des puces de Saint-Ouen. Un lieu où il fait bon vivre et où l'on se sent comme à la maison. Chloé et Anthony nous ont parlé d'écologie, de l'importance de la nature dans leur vie mais aussi de leurs bonnes adresses food et déco. Tout cela sous l'oeil avisé de leur chat Marcel. On vous laisse découvrir !

Chloé, Anthony, merci de nous accueillir ! On est ravis de vous rencontrer ! Pourriez-vous nous parler de votre parcours et de l’aventure chloeandyou ?

Bienvenue à vous, on est ravis de vous accueillir ! Nous sommes Chloé et Anthony, ensemble depuis un peu plus de 5 ans, parents d'une petite Romy de 2 ans et mariés depuis bientôt un an.
Chloé : J'ai créé mon blog chloeandyou, il y a plus de 8 ans en parallèle de mes études et ensuite de mon travail. Il a évolué en même temps que ma vie et aujourd'hui je suis surtout présente sur instagram (@chloeandyou) où je partage principalement notre appartement, nos recettes veggie, notre vie de parents, de la mode responsable et notre sensibilité pour l'écologie.

Vous travaillez donc tous les deux sur le blog et l’instagram ? Comment vous répartissez-vous les tâches / qui fait quoi ?

Depuis quelques mois, Anthony m'a rejoint pour m'aider dans cette jolie aventure qu'est le blog. Il s'occupe beaucoup de l'administratif que j'aime moins, des mails, des contrats, des sujets écolo que j'ai envie de traiter depuis un moment mais que je n'arrivais pas à trouver le temps de partager comme je le voulais. Et quant à moi, ça me permet de passer plus de temps sur ce que j'aime vraiment faire, partager et être présente pour ma communauté. La répartition s'est faite plutôt naturellement car il était déjà impliqué avant.

Chloé, l’écologie et le bien-être sont des sujets que tu abordes régulièrement. Quelle importance ont ces thèmes dans votre vie ?

Ces sujets font partie intégrante de notre vie au quotidien. J'ai remarqué qu'ils intéressaient ma communauté, que ça suscitait beaucoup de questions et d'interrogations. J'essaie donc de partager dès que possible nos découvertes et nos astuces.

<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>
<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>
<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>
<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>
<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>
<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>

<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>
<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>
<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>

Auriez-vous des conseils pour intégrer facilement au quotidien des petits gestes pour notre planète ?

Il faut commencer par ce qui nous semble être le plus facile à réaliser, se mettre des petits défis chaque mois. Souvent, aller au plus simple c'est mieux pour la santé et pour la planète. Consommer local en retournant chez les commerçants du quartier ou dans les AMAP ; acheter des aliments bruts pour éviter les produits transformés ; acheter en vrac avec ses propres contenants réutilisables ; végétaliser ses assiettes - on n'en parle pas assez mais ça a un très fort impact sur notre emprunte carbone - ; acheter de seconde main pour les meubles, la vaisselle, les vêtements, la technologie ; mettre son chauffage à 17 et enfiler un pull ; se désabonner des mails automatiques et faire du tri dans ses boites mails ; privilégier les transports en commun plutôt que la voiture etc. La liste est encore longue mais il faut vraiment garder en tête que certains gestes qui peuvent paraître anodins ont en réalité beaucoup plus d'impact que de gros changements sur nos habitudes de vie. La clef est de s'écouter et d'apporter un peu de sobriété dans nos vies où tout va trop vite et où on veut toujours plus.

Quel lien entretenez-vous avec la nature ? D’ailleurs, auriez-vous un endroit à nous conseiller où se mettre au vert ?

Nous avons régulièrement besoin de nous ressourcer à la campagne, d'autant plus que nous n'avons pas grandi à Paris et que la nature nous manque beaucoup, d'où la petite touche campagne dans chaque pièce de notre appartement. Il y a quelques semaines, nous avons passé un week-end au Country Lodge dans une jolie petite cabane en bois entourée d'animaux de la ferme, Romy a adoré !

Cela fait plusieurs années maintenant que vous suivez notre projet et que nous suivons l’aventure chloeandyou. Est-ce votre sensibilité au monde végétal qui vous a guidé vers eux ou bien votre goût pour la décoration ?

Les deux ! Nous avons trouvé chez Herbarium le mix parfait entre la décoration et la nature. On a un herbier dans pratiquement chacune des pièces de l'appartement ! On adore !

<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>

<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>
<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>

Quelle joie de sortir cet herbier en collaboration avec toi Chloé ! Que t’évoque cette création ?

Si vous saviez à quel point je suis heureuse de cette collaboration, encore merci d'avoir pensé à moi. Cette création rassemble tout ce que j'aime, c'est simple, élégant et très naturel.

En plus de ce tableau réalisé en partenariat, quel est votre herbier favori chez nous ?

C'est difficile à dire, ils sont tous canons ! Mais je pense que notre coup de cœur est celui dans notre chambre, l'avoine.

On a la chance de découvrir votre intérieur. C’est magnifique et on s’y sent tout de suite bien ! Quelles ont été vos inspirations pour votre déco ? Qui s’en est occupé ?

Nous avions très envie d'une maison à la campagne mais nos vies nous maintenaient à Paris. Nous avons donc opté pour un appartement entièrement à refaire et on en a profité pour ramener la campagne en ville à travers des matières naturelles, brutes et des pièces authentiques, chinées.

Vous n’habitez pas loin des puces de Saint-Ouen. Vous préférez chiner de vieux objets ou bien découvrir de nouveaux designers ?

Nous adorons chiner des meubles qui ont une histoire passée et une patine authentique mais nous aimons associer le récent et l'ancien pour une décoration harmonieuse. Nous avons d'ailleurs récemment craqué pour deux lampes de designer, l'une pour la chambre et l'autre pour le salon. On les adore !

Quel est votre objet fétiche chez vous ?

Je pense que c'est la table de notre salle à manger que nous avons chinée aux puces. Elle vient d'Inde et servait d'étal de marché.

<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>
<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>
<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>

Que vouliez-vous pour l’espace chambre de votre petite fille Romy, comment y avez-vous envisagé la déco ?

Nous avons pensé l'aménagement de sa chambre afin qu'elle puisse y jouer seule sans danger et qu'elle puisse être autonome. Tout lui est donc accessible et les meubles sont fixés au mur. Elle dort sur un lit au sol et peut se lever dès qu'elle est réveillée. Bien souvent, à peine réveillée elle s'occupe seule et va chercher un livre, un instrument de musique, un puzzle... Son truc du moment, choisir ses vêtements le matin, le début des complications !

On est obligés de vous demander des comptes insta à suivre ! Votre top five !

@la_maison_du_pati pour les animaux et le côté maison de campagne, @_designtales_ pour la déco, @amandinearcs pour ses tirages du mardi et son coté spirituel, @etdieucrea et @jauraispumappelermarcel pour leur jolie petite vie de famille.

Et vos meilleurs spots food et déco pas loin de chez vous ?

Nous adorons le restaurant Bonne Aventure (@bonne_aventure_resto) qui revisite chaque jour sa carte à partir de légumes de saison, le Yaya (@yayarestaurant) pour sa cuisine grecque toujours de saison et le mob hôtel pour ses pizzas (@mobhotel). Pour la déco, nous adorons arpenter les petites allées du marché Vernaison dans les puces de Saint-Ouen et les deux boutiques de @my_discoveries où nous avons trouvé notre fameuse table.

Quelle est la suite pour l’aventure Chloeandyou ?

Nous avons plein de chouettes partenariats cette année et travaillons actuellement sur plusieurs projets à deux, nous vous en dirons plus rapidement.

Enfin, votre plus beau voyage récemment ?

En octobre dernier nous avons fait un road trip en Islande, on a visité le fameux cercle d'or dans le sud de l'île. Gros coup de coeur pour ce pays très proche de la nature. Les paysages sont lunaires et à couper le souffle. On a eu l'impression d'être complètement déconnecté de tout, c'était magique. Le premier road trip de Romy !

<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>
<br/>Herbalovers #8 : Chloé et Anthony Hennequez<br/>

Crédit photo : Sarah Balhadère

La sélection de Chloé et Anthony :