La Sélection 
Les plantes sont sélectionnées encore fraîches, minutieusement choisies unes à unes pour leur beauté naturelle. Elles sont ensuite nettoyées et taillées afin d'être mises sous presse sous leur plus beau jour. Nos plantes proviennent de différentes régions du monde mais ne sont jamais des espèces menacées.
 
Le Pressage
Les plantes sont ensuite fermement mises sous presse pour une durée de 3 à 8 semaines selon leur épaisseur et teneur en eau et contrôlées régulièrement.
 
Le Montage
Une fois le pressage terminé, les plantes sont fixées sur un papier en fibre naturelle. Cette étape peut prendre jusqu'à une heure pour les compositions les plus complexes. L'herbier repose ensuite pendant 48 heures afin de sécher.
 
L'Estampillage
Les compositions sont soigneusement contrôlées afin d'assurer la finesse de chaque détail. Chaque plante étant unique, les compositions peuvent varier légèrement mais seules les plus harmonieuses seront validées. Le tampon atteste de la qualité du produit.
 
 
L'Encadrement
L'herbier est ensuite encadré selon les critères d'exigence les plus stricts avec une vitre anti-UV qualité musée et des matériaux de conservation spécialisés. La baguette en bois est faite en Italie et tous les autres matériaux proviennent du Royaume-Uni et de l'Allemagne. L'assemblage est fait à Londres en collaboration avec des encadreurs de renom.
 
L'Etiquetage
Une étiquette comportant numéro de série et date est placée au dos de chaque pièce comme gage d'unicité. Le nom du collectionneur y sera apposé comme étape finale avant l'envoi.